Sourches » à l’heure internationale

Attelage. 17 et 18 septembre : « Sourches » à l’heure internationale

benedicte-de-foucaud
Parmi la quarantaine d’engagés cinq nations seront représentées, un spectacle aux couleurs internationales qui ravira petits et grands, à voir assurément !

Le concours se déroule sur deux jours en trois épreuves (présentation, routier, maniabilité) dans le parc du château de Sourches.
L’esprit du concours d’attelage de tradition

Élégance de la voiture, des chevaux mais aussi des meneurs et de ses passagers, harmonie de l’ensemble avec une belle complicité entre l’homme et le cheval, c’est en quelque sorte une renaissance des voitures hippomobiles dans l’art de l’attelage pratiqué au XIXe siècle.

Toutes les races équines sont admises, poney shetland, percheron en passant par les ânes et les mules. Pour les voitures hippomobiles on parlera de berlines, coupés, landaus, calèches, ducs, omnibus privés, etc.

Jérôme Lion, Bénédicte de Foucaud et Anita Rovers sont tous trois dans les starting-blocks pour la réussite de ce beau défi

une seule incertitude, la météo ! Dans ces manifestations de plein air c’est 80 % de la réussite, alors c’est assez angoissant…

Source : http://www.lesalpesmancelles.fr/2016/09/13/attelage-17-et-18-septembre-sourches-a-l-heure-internationale/

2016-10-12T19:32:50+00:00 22 septembre 2016|Presse|