Des pivoines rares et des objets d’art seront mis aux enchères le jeudi 17 septembre 2020 au château de Sourches à Saint-Symphorien.
Une vente aux enchères sera organisée le jeudi 17 septembre à 17 heures au château de Sourches à Saint-Symphorien.

L’intégralité des produits de cette vente sera versée à l’association Leucémie Espoir 72. Des pivoines rares et des œuvres d’art figurent au catalogue de cette vente exceptionnelle, sous le marteau de Me Sanson, commissaire-priseur au Mans.

Le conservatoire de la pivoine est situé dans les douves du château de Sourches et se visite chaque année au mois de mai et juin.

L’antenne Leucémie espoir 72 est affiliée à la fédération Leucémie espoir. Depuis 2018, les fonds collectés par les différentes actions (vente de vêtements, tenue de billetterie) permettent de venir en aide aux enfants et aux adultes atteints de maladie du sang et à leur famille.

“Les fonds collectés par la vente de charité de Sourches seront dédiés aux projets de recherche en hématologie centralisés par la Fédération et validés par son conseil scientifique »,”précise Bénédicte de Foucaud, initiatrice de cet évènement de solidarité.

L’entrée est de 6 € par personne. Elle permet d’accéder à l’exposition, de réserver des places assises pour assister à la vente et de participer ensuite au verre de l’amitié.

Exposition des lots de la vente aux enchères au profit de Leucémie Espoir le 16 septembre de 14 h à 17 h et le 17 septembre de 10 h à 13 h . La vente de charité débutera à 17 h et sera suivie d’un rafraîchissement.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-symphorien-72240/saint-symphorien-une-vente-de-charite-au-profit-de-leucemie-espoir-72-32ef3b06-f1aa-11ea-adc7-194001c64a05